Sentier découverte faune-flore

4.5 km
Boucle

Présentation

Sur le parcours de marche vous trouverez des panneaux thématiques sur la faune et la flore du plateau (renard, chevreuil, épicéas, sorbiers,Pic noir etc etc) c'est à la fois instructifs et plaisant à faire avec des enfants mais pas que !

Au départ de l'office de tourisme prenez la direction du Revard, rejoignez la route et remontez ensuite jusqu'au stade de biathlon.
Suivez les indications à l'entrée du stade pour l'accès piétons.
Suivre la piste de ski nordique Verte Creux Froid.
La consigne autour du stade multi-activités est de marcher à droite ou à gauche des pistes goudronnées et non sur celles-ci !!!
Attention si vous devez couper la piste de bien laisser la priorité aux ski-roue et roller.

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.

Itinéraire

Dénivellation positive 128 m
Complément accueil Attention à bien respecter les panneaux de signalisation en place, partage de l'espace avec ski-roue et vtt.
(Ski-roue prioritaire sur les espaces goudronnés, attention à eux)
Nature du terrain Cailloux
Terre
Gravillons
Balisage Suivre le balisage de la piste de ski nordique verte "Creux Froid" (toujours prendre le chemin de gauche en cas de doute à certains croisements)