Retrouvez toutes les ouvertures des pistes des domaines alpins et nordiques dans les stations de Savoie Grand Revard et Aillons-Margériaz.

Week-end Grand Nord en famille !

Découvrir
La liberté des grands espaces à Savoie Grand Revard

Nichée au coeur du Parc naturel régional du Massif des Bauges en Savoie, Savoie Grand Revard propose de nombreuses activités : ski de fond ou alpin, raquettes, ski-joëring, chiens de traîneau, troïka… Un plaisir inégalé, pour de délicieux moments en famille, au théâtre enchanté des forêts et vastes étendues enneigées.

Des kilomètres de glisse à perte de vue

Ce qui fait la majesté du Massif des Bauges, c’est sa nature à l’état brut. Ici, la glisse est immersive et le décor remarquable ! Imaginez cette forêt, ces pistes qui serpentent entre les sapins, ce décor qui donne au plateau des airs de petit Canada… Quel régal pour les yeux !

Le domaine nordique de la station fait partie des grands domaines reconnus en France : avec 150 km de pistes sur un terrain essentiellement plat agrémenté de quelques pentes ici ou là. Tous les niveaux, du débutant à l’expert sont représentés. Skating, alternatif, stade de biathlon international, chacun peut faire sa trace.

Dans sa version alpine, 32 km de piste adaptées à la pratique conviviale d’un ski en famille ou entre amis. Savoie Grand Revard autorise la pratique de toutes les glisses : ski alpin, snowboard, télémark, snooc, airboard…

 

Ski nordique sous les étoiles, les mardis et jeudis soir

Skier de nuit est une aventure unique. Avec la lune comme témoin, l’expérience est magique ! Sur la piste du Hibou, équipés de frontale, les aventuriers longent le balisage des 14 km de parcours.

Biathlon, comme un champion !

Le biathlon est assurément l’activité montante du ski nordique. Cette activité, avec un caractère tantôt ludique tantôt sportif, mêle précision du tir et technique du ski de fond. Les enfants se laisseront donc volontiers tenter par cette activité. C’est d’ailleurs souvent ainsi qu’ils découvrent avec plaisir le ski de fond…

La pratique du biathlon est particulièrement délicieuse à Savoie Grand Revard car le domaine possède un stade de biathlon dimensionné aux normes internationales. Le lieu est ouvert aux amateurs qui auront cette chance inédite de découvrir la discipline sur le stade d’entraînement régulier des équipes nationales et internationales.

Randonnée contemplative en raquettes

Parmi les 60 km de sentiers raquettes que compte le domaine, la balade dans la neige jusqu’à la croix du Nivolet s’affiche tel un incontournable. À 1558 m d’altitude, cette vue imprenable sur les massifs de Chartreuse et de Belledonne, la combe de Chambéry et le lac du Bourget, offre un des plus doux tableaux de la destination.

D’ailleurs que diriez-vous d’une « cani-raquettes »… ? Car la balade en raquettes devient une grande aventure quand celle-ci se conjugue avec la compagnie d’un chien (rattaché à lui par un harnais). Il faudra une bonne dose de sportivité et de l’équilibre pour profiter de cette joyeuse activité. Quel régal ! Quelle franche rigolade ! Au fil du parcours, les apprentis aventuriers du Grand Nord apprennent à marcher, raquettes aux pieds, au rythme du chien et à nouer une réelle complicité. La balade permet de profiter des paysages de la petite Sibérie du plateau du Revard.

Chiens, chevaux… Glisse et évasion en toute complicité !

Loin des pistes fréquentées, à la faveur d’une forêt parsemée de clairières, peut-être vous laisserez-vous surprendre par cette initiation à la conduite d’un attelage ou par les frissons de la découverte du ski-joëring, cette pratique originale alliant glisse et équitation…. Autant de possibilités pour entremêler les plaisirs d’une excursion et la complicité d’un animal.  Vous vous laisserez ainsi transporter en douceur pour un voyage vers une bulle de bonheur intérieur… L’occasion de prendre le temps, de photographier de magnifiques paysages hivernaux en compagnie d’adorables chiens de traîneaux ou chevaux. Là encore, les enfants adorent…

Partager cet article :