Escursione con le racchette: Le Golet de Doucy-Col de Bornette

3h00
7.6 km

Presentazione

Escursione con lieve dislivello fra il Mont Trélod e il Mont Julioz con partenza da Bellecombe o Doucy-en-Bauges.

En venant de Bellecombe en Bauges, stationner au centre de Mont Devant.
Poursuivre à pied en suivant la route pour rejoindre le premier virage.
Prendre le sentier qui part à gauche. Grimper par le sentier jusqu'à l'intersection avec la piste à Sanguinaire. En partant à droite, monter par la piste jusqu’au Reposoir. Tourner à droite et traverser la rivière (passerelle) puis remonter dans le grand pré en pente. Atteindre une zone horizontale. Virer à gauche par le sentier. Descendre vers le ruisseau et le traverser. Remonter en diagonale dans la vaste prairie en délaissant le balisage qui longe la lisière du bois et faire la jonction avec le chemin qui relie le Golet et les bâtisses de l'Écurie devant.
Poursuivre en montant à gauche, longer les bâtiments et progresser longuement en montant d'abord et en descendant ensuite jusqu'à un virage en épingle (tracé décalé sur la carte). Passer le virage en partant à gauche et continuer à descendre. Au Col de Bornette (7), filer tout droit puis dépasser les chalets de Noubloz. Peu après, virer à gauche. Descendre par le chemin jusqu’à la plateforme du Reposoir. Prendre à droite et retrouver l'itinéraire de montée.
Suivre la piste pour une descente finale plus douce. Retrouver à vue le parking
A partir de Doucy-en-Bauges, se garer au bout de la route goudronnée et suivre le bon chemin de montagne jusqu'aux chalets d'alpage. En poursuivant entre les chalets, on atteint le Col de Bornette.
Pensez avant de partir à vous renseigner sur les conditions d'enneigement et les risques d'avalanches.

Apertura

Parcheggio vicino

Multimedia

File:

Tracé approximatif : Le Golet de Doucy- Col de Bornette © Cirkwy / OT Aillons-Margériaz