Paco RassatLe ski alpin en héritage
Originaire d’Aillons-Margériaz, Paco Rassat a chaussé les skis avant même de savoir marcher. Fils de moniteur et de pisteur secouriste, il intègre le ski club local à 5 ans. Depuis, l’ascension est fulgurante : six saisons en Équipe de France, un résultat mondial passant de la 45e à la 23e place, et une 9e position en Coupe du Monde.
Il aborde l’hiver avec l’ambition tranquille de ceux qui savent où ils veulent aller. Après une saison convaincante marquée par un premier top 10 en Coupe du monde et une sélection aux Mondiaux, il entame ce nouvel exercice avec une préparation aboutie, moins perturbée par son dos et riche en repères techniques. Son objectif : gagner en constance, réduire les fautes et injecter davantage de rythme pour transformer les bons entraînements en performances solides en course.
Au loin se dessine aussi l’horizon olympique. Paco ne veut ni regarder les Jeux à la télévision ni s’en contenter : il veut y performer. Pour y parvenir, il vise d’autres top 10, rêve de podium et avance sans se fixer de limites.














