Saviez-vous que 21 communes sur les 38 qui composent la destination Chambéry Montagnes se trouvent dans le périmètre du Parc naturel régional du Massif des Bauges ? C’est dire à quel point ce massif est au cœur de notre territoire, au cœur de notre Élixir de Savoie.
Né des profondeurs d’un ancien océan, le massif calcaire des Bauges dévoile ses sentiers, falaises et ruisseaux comme autant de pages d’une histoire vieille de millions d’années.
Entre le lac d’Annecy et le lac du Bourget, ce territoire alterne villages viticoles, alpages verdoyants, forêts profondes et sommets culminant à 2 217 m. Vallées secrètes, versants baignés de soleil… Ici, la nature et l’humain vivent en parfaite harmonie.


Un îlot de nature entre Savoie et Haute-Savoie
Blotti entre les lacs du Bourget et d’Annecy, le Massif des Bauges forme un écrin vert préservé, un véritable refuge pour les amoureux de grands espaces, de faune sauvage et de paysages d’exception. Ici, 14 sommets culminent à plus de 2000 mètres. Leurs noms – Arcalod, Pécloz, Colombier… – résonnent comme des promesses d’aventure.