Réservez vos visites guidées de Chambéry ou les ateliers proposés à La Ruche Boutik’.

Accès et déplacements

Un des atouts de Chambéry Montagnes : sa facilité d'accès !

Découvrir
Situé au cœur du Sillon Alpin, Chambéry Montagnes est un carrefour important des voies de communication européennes. Le territoire est donc facilement accessible et bien desservi par tous les moyens de transport. Sur place, la priorité a été donnée aux déplacements doux et Chambéry Montagnes bénéficie d’un réseau de bus dense et d’équipements cyclables très développés.

Pour venir… en train, bus et covoiturage

Trouvez, comparez et combinez votre billet de train, votre billet de bus et même de covoiturage pour venir à Chambéry Montagnes grâce à notre partenaire Tictactrip !

.

Pour venir… en train

Chambéry dispose d’une gare TGV disposant de liaisons quotidiennes avec Paris (3h). La future liaison TGV Lyon-Turin permettra de mettre Chambéry à moins de 3h de Milan et à 2h30 de Paris.

De nombreux trains régionaux relient également Chambéry à Annecy, Lyon, Grenoble, Bourg-Saint-Maurice, Modane…

Pour venir… en car

Cars Région Savoie est le réseau de transport interurbain en Savoie, une dizaine de lignes relient Chambéry à d’autres villes du département. Chambéry est également connectée aux départements voisins grâce à quelques lignes des réseaux Cars Région Isère (lignes T41 et T83) et Cars Région Ain (ligne 173).

Plusieurs compagnies de bus desservent également la gare routière de Chambéry depuis de nombreuses villes de France et d’Europe.

Pour venir… en voiture

Chambéry Montagnes est desservi par les autoroutes A43 depuis Lyon ou l’Italie, A41 depuis Genève ou Grenoble, A6 depuis Paris et A7 depuis Marseille.

Quelques distances pour venir jusqu’à Chambéry :

  • Paris est à 560 km.
  • Marseille est à 350 km.
  • Turin est à 240 km.
  • Lyon est à 98 km.
  • Genève est à 90 km.
  • Grenoble est à 57 km.

Quelques distances entre les villes et villages de Chambéry Montagnes :

  • Challes les Eaux est à 7 km de Chambéry. Sur la Voie Rapide Urbaine, prendre la sortie 20 vers Challes les Eaux.
  • La Féclaz est à 21 km de Chambéry. Sur la Voie Rapide Urbaine, prendre la sortie 18 vers Massif des Bauges.
  • Aillon le Jeune est à 25 km de Chambéry. Sur la Voie Rapide Urbaine, prendre la sortie 18 vers Massif des Bauges.
  • Le Revard est à 28 km de Chambéry. Prendre l’autoroute en direction d’Annecy et prendre la sortie 18 vers Massif des Bauges.
  • Le Châtelard est à 36 km de Chambéry. Sur la Voie Rapide Urbaine, prendre la sortie 18 vers Massif des Bauges.

Pour venir… en avion

L’Aéroport de Chambéry Savoie Mont Blanc est situé à une dizaine de kilomètres au nord du centre-ville. Il est desservi de décembre à avril par les Compagnies British Airways et Jet2 qui proposent des vols en provenance et à destination du Royaume-Uni.

Les autres aéroports les plus proches sont :

Pour vous déplacer sur Chambéry Montagnes

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour stationner à Chambéry et pour vous déplacer entre les villes et villages de Chambéry Montagnes, notamment pour rejoindre les stations des Aillons-Margériaz et La Féclaz – Le Revard :