Bus et navettes

Vous trouverez ici toutes les informations pour vous déplacer à Chambéry Montagnes en utilisant les transports en commun.

Découvrir
Le service de transport en commun Synchro Bus relie différentes communes de Chambéry Montagnes et permet d’accéder facilement au centre-ville de Chambéry. Il propose également des liaisons régulières pour La Féclaz – Le Revard et Aillons-Margériaz.

Le réseau Synchro Bus

Principalement déployé dans la vallée de Chambéry, le réseau Synchro Bus comprend 4 lignes chronos (1 bus toutes les 10mn), 15 lignes complémentaires et 8 lignes de transport à la demande.

Pour vous déplacer sur l’hypercentre de Chambéry vous vous pouvez également utiliser le service de vélobulles, des triporteurs électriques qui vous prennent et vous déposent où vous le voulez sur un circuit prédéfini de 3km. Vous pouvez réserver votre vélobulle en appelant le 04 79 96 34 13.

Synchro Bus propose toute une gamme d’abonnements et de tickets, dont des tickets valables 24h qui permettent d’emprunter les bus à volonté. Ils sont disponibles à l’Agence Commerciale Synchro Bus située place de la Gare en centre-ville et dans différents points bus répartis sur toute l’agglomération. Vous pouvez aussi les acheter en ligne.

Des distributeurs automatiques de titres de transport sont installés aux principaux arrêts (Gare, Cévennes, Halles, Curial) et à l’intérieur de la gare. Ils vous permettent de gagner du temps pour acheter et recharger vos titres de transports.

Les navettes vers les stations de Chambéry Montagnes

Les navettes Synchro Montagne depuis Chambéry

Le service Synchro Montagne est un système de lignes de bus reliant la Gare routière de Chambéry, situé en centre-ville au Jardin du Verney, avec La Féclaz et Les Aillons-Margériaz.

 

Des départs sont assurés quotidiennement pendant les vacances de Noël, d’hiver et d’été, et les samedis et dimanches hors vacances scolaires pendant la période hivernale uniquement.

 

L’été, les vélos sont transportables par la navette.

Des navettes depuis Aix les Bains

Depuis Aix les Bains, Cars Région Savoie propose des navettes pour rejoindre la station des Aillons-Margériaz (ligne C11) en hiver, ainsi que Le Revard et La Féclaz (ligne Nature) en hiver et en été.

Formule Skibus en hiver

Vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux en combinant un aller-retour avec les navettes Synchro Montagne ou les navettes depuis Aix les Bains et un forfait journée ski alpin (Aillons-Margériaz ou La Féclaz) ou un forfait journée ski nordique (La Féclaz – Le Revard).

Téléchargez les horaires des différentes navettes

Synchro Montagne « Chambéry – La Féclaz » et « Chambéry – Aillons-Margériaz » (pdf – 509 Ko )

Lignes régulières pour le Massif des Bauges

La ligne S06 de Cars Région Savoie relie Chambéry et Aix les Bains aux villages de Lescheraines, La Motte en Bauges, Le Châtelard, La Compôte et École.

La ligne 41 du SIBRA relie Annecy aux villages de Lescheraines, La Motte en Bauges et Le Châtelard.

Ces lignes de bus ne fonctionnent pas le dimanche.

Ainsi, seuls quelques villages des Bauges sont accessibles en navettes ou en cars. Pour être complètement autonome dans notre massif, il est plus facile d’avoir un véhicule (ou bien d’en louer un).

Téléchargez les horaires des lignes de car

Cars Région Savoie S06 « Chambéry – École en Bauges » (pdf – 308 Ko )
SIBRA 41 « Annecy – Le Châtelard » (pdf – 3 Mo )

Plus d’informations ?

Si vous avez besoin de conseils Allo Synchro est à votre service au 04 79 68 73 73.

Vous pouvez planifier tous vos déplacements sur Chambéry Montagnes grâce à l’application Synchro Chambéry :