Achetez vos forfaits pour Aillons-Margériaz ou La Féclaz – Le Revard.

Synchro Covoiturage

Pour faciliter vos déplacements sur Chambéry Montagnes, adoptez le réflexe Synchro Covoiturage

Découvrir
Profitez du service Synchro Covoiturage mis en place entre le parc-relais de La Trousse et la station de La Féclaz. 20 arrêts de covoiturage sont mis à disposition des utilisateurs sur les communes de Saint Alban Leysse, Saint Jean d’Arvey, Thoiry et Les Déserts.

Comment utiliser Synchro Covoiturage ?

C’est tout simple ! Deux types de covoiturage sont possibles : spontané ou organisé.

Pour le covoiturage organisé

Il faut passer par la plateforme de covoiturage régionale Mov’ICI, en utilisant soit l’application gratuite, soit le site Internet.

L’inscription et la mise en relation des covoitureurs (passager/conducteur) par messages automatiques (SMS ou emails) sont gratuites.

Les covoitureurs s’entendent sur les horaires et les lieux de départ/arrivée. Il est possible de choisir les arrêts de covoiturage comme destination du trajet.

Le trajet peut être payant ou gratuit selon le choix du conducteur (les covoitureurs s’entendent entre eux pour le paiement, de la main à la main).

Pour le covoiturage spontané

Si vous êtes passager, il suffit de vous rendre à l’arrêt le plus proche et d’attendre qu’un véhicule passe et s’arrête en sécurité pour covoiturer. N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton pression pour indiquer aux véhicules que je souhaite pouvoir bénéficier d’un trajet en covoiturage.

Si vous êtes conducteur, vous vous arrêtez lorsque vous voyez un passager en attente et vous vous arrangez avec lui sur le lieu de dépose.

Quand la voiture s’arrête, passager et conducteur peuvent s’identifier mutuellement avec la carte de covoitureur Grand Chambéry. Ils s’entendent directement entre eux sur les modalités du covoiturage (destination, lieu de dépose, etc…).