Votre aventure commence par une large piste forestière confortable longeant la rivière du Chéran. Il parait que les orpailleurs cherchaient autrefois de l'or dans cette rivière sauvage.
Au fil des pas, vous pénétrez dans la belle forêt de Coutarse où les sapins vous offrent leur fraicheur. Ne sortez pas des sentiers balisés, car vous êtes ici dans un secteur protégé où il ne faut pas déranger la faune sauvage.
Après deux heures de grimpette, rassurez vous, vos efforts seront récompensés car le tout nouveau refuge de Coutarse est là pour vous accueillir confortablement. Un bon repas issu de produits du terroir vous attend et que dire d'une nuit au grand calme au cœur de la réserve.
Pour le retour, il vous faudra redescendre la piste quelques instants, afin de rejoindre l'autre rive du Nant d'Orgeval. En contrebas, on entend son murmure.
Des prés d'Orgeval, la descente s'effectue sur un large, mais raid sentier, appelé « Chemin du Gros Fayard ». Fayard est le nom local du Hêtre, arbre si utile en montagne pour le chauffage ou la fabrication des meubles. Et c’est vrai qu’ici, on en trouve de beaux spécimens !
Vous voici déjà de retour au Nant Fourchu ! Alors à quand la prochaine nuit en refuge ?
Attention, dans la Réserve de Chasse et de Faune Sauvage, les chiens sont interdits
Lire la suite