©ART PRISM - Grand Chambéry Alpes Tourisme

Activités et engins (à moteur) insolites Adrénaline douce, liberté sur roues Chambéry Montagnes

Des engins qui roulent, une montagne de sensations

À Chambéry Montagnes, on ne manque pas de roues… ni d’imagination ! Trottinette qui trace, Segway qui slalome, motoneige qui rugit : ici, les engins motorisés font corps avec les grands espaces. Une seule règle : lâchez prise, et laissez-vous embarquer – en mode plaisir, mais toujours respectueux des lieux.

15  résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Trott’, Segway & co : ça roule pour vous

Pas besoin d’être cascadeur pour s’amuser ! En trottinette électrique tout-terrain ou en Segway, partez à la découverte des plus beaux coins de Chambéry Montagnes : entre vignes, petits chemins forestiers ou rives du lac Saint-André, on se régale à chaque virage. Faciles à prendre en main, ces engins promettent des balades pleines de rires (et sans courbatures), sur des itinéraires pensés pour préserver la nature.

Motoneige : la poudreuse version turbo

Quand la neige débarque, on sort les grosses machines ! Direction La Féclaz ou les Aillons-Margériaz pour une sortie motoneige qui décoiffe. En journée ou en nocturne, c’est le combo gagnant : vitesse douce, paysages givrés, et sensation de liberté XXL. Les circuits sont encadrés pour garantir à la fois votre sécurité… et celle de la montagne.

Alors, prêt à passer en mode moteur plaisir ? Réservez votre activité et venez tester une autre façon d’explorer Chambéry Montagnes… en roulant des mécaniques, avec respect et bon esprit !

Questions fréquentes… et réponses bien utiles
  • Faut-il avoir le permis pour conduire une motoneige ?

    Pas nécessairement ! Certaines balades sont encadrées, avec un accompagnateur qui vous guide en toute sécurité. Pensez à vérifier les conditions selon l’activité.

  • Ces activités sont-elles accessibles aux familles ?

    Oui, plusieurs parcours sont adaptés aux enfants à partir de 10-12 ans, avec des options duo ou accompagnées pour rouler ensemble.

  • Est-ce qu’il faut être un pilote chevronné pour s’amuser ?

    Pas du tout ! Les circuits sont accessibles aux débutants, et les moniteurs vous briefent avant de partir. Même papy peut tenter sa chance (avec ou sans lunettes de soleil stylées).