Achetez vos forfaits pour Aillons-Margériaz ou La Féclaz – Le Revard.

Les chalets de la Fullie

Découvrir
  • Équipements
  • Les chalets de la Fullie

Infos. pratiques

Lieu de départ

Parking de Praz Gelaz
73340 Aillon-le-Jeune
Localiser sur une carte

Aux Aillons-Margériaz 1000, prendre la direction du couvent "La Chartreuse d'Aillon". Continuer tout droit en voiture pendant 10 minutes jusqu'au parking de Praz Gelaz.

Tel.

04 79 54 63 65

Mail

Adresse e-mail

web

Site Internet

Partager cet article :

Présentation

Baladez vous en famille entre forets et alpages. Le départ un peu raide est vite oublié quand plus haut au col, le paysage se dégage et que là, tout près dominent les chalets,promesse d'un pique-nique découverte avec les enfants.

Depuis le parking, prendre le chemin en pierres, puis au niveau du panneau « Praz Gelaz 1208 m » pénétrer dans l’alpage en prenant soin de bien refermer la barrière derrière vous.

Suivre le chemin herbeux qui s’élève vers la forêt. Franchir une nouvelle barrière et environ 50 m après, remonter sur votre droite un sentier balisé (flèches jaunes) qui vous conduit vers une série de marches en bois (partie humide et quelque peu glissante après une période pluvieuse).

Continuer votre progression, passer au Col de la Fullie 1338 m (panneau) et déboucher dans l’alpage d’où vous apercevez les chalets. Suivre le chemin tracé dans l’herbe sur le côté gauche du pré pour arriver en quelques minutes aux Chalets de la Fullie.

Retour par le même itinéraire.

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.

Infos. pratiques

Service(s) :

Animaux acceptés

Multimédia

Fichier :

Carte approximative "Les Chalets de la Fullie" © OT des Aillons-Margériaz
Vous aimerez aussi