Achetez vos forfaits pour Aillons-Margériaz ou La Féclaz – Le Revard.

Vélos et vélobulles

Chambéry Montagnes, c'est un réseau de voies vertes, de pistes et aménagements cyclables de plus de 80 km.

Découvrir
Vous trouverez ici toutes les informations pour vous déplacer à Chambéry Montagnes en utilisant les services et équipements cyclables développés par Grand Chambéry l’agglomération.

La vélostation de Chambéry

La Vélostation de Chambéry a été créée par Grand Chambéry l’agglomération pour promouvoir des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle.

Pour vous déplacer sur l’hypercentre de Chambéry, Synchro Vélostation vous propose un service de vélobulles, des triporteurs électriques qui vous prennent et vous déposent où vous le voulez sur un circuit prédéfini de 3km.

Ils peuvent également vous transporter sur réservation sur une zone plus étendue.

Synchro Vélostation est situé à proximité de la gare de Chambéry et, outre les vélobulles, propose les différents services suivants :

  • La location de vélos urbains, de vélos enfants et d’accessoires (3ème roue, remorques…).
  • La location de vélos à assistance électrique.
  • 180 places de consigne en gare pour combiner train + vélo (de 1 jour à 1 an dans la limite des places disponibles).
  • 240 places dans des abris à vélos répartis sur le territoire du Grand Chambéry pour combiner facilement voiture + vélo ou bus + vélo.
  • Le marquage des vélos contre le vol.
  • Des ateliers gratuits pour apprendre ou réapprendre à faire du vélo.
  • Un point d’information et de vente du réseau Synchro Bus.

Les pistes cyclables

Chambéry Montagnes est parcouru par près de 80km d’aménagements cyclables, dont 4 voies vertes totalement dédiées aux modes de déplacements doux (vélos, piétons, rollers…).

Les principaux axes cyclables de l’agglomération sont jalonnés par des panneaux verts et blancs, qui n’indiquent pas forcément les plus courts chemins mais les plus pertinents en termes de sécurité et privilégient ces aménagements cyclables et voies vertes.

Téléchargez le plan des équipements cyclable de Chambéry Montagnes.

Plan des pistes cyclables (pdf – 15 Ko )

La véloroute V63

Chambéry Montagnes est traversée par la véloroute V63. Un parcours propice à une itinérance douce, familiale et sécurisée, entre lacs et montagnes préalpines.

En cheminant sur des voies vertes et des voies partagées, traversez des panoramas grandioses et prenez le temps de découvrir les richesses gastronomiques et patrimoniales le long de votre parcours.