Réservez vos visites guidées de Chambéry ou les ateliers proposés à La Ruche Boutik’.

Randonnée raquettes : Les hameaux de la vallée du Lindar

Découvrir
  • Équipements
  • Randonnée raquettes : Les hameaux de la vallée du Lindar

Infos pratiques

Lieu de départ

Lieu-dit Aillons-Margériaz 1000
73340 Aillon-le-Jeune
Localiser sur une carte

Téléphone

04 79 54 63 65

Contact

Contactez-nous

web

Site Internet

Partager cet article :

2h00
4 km
Aller-retour

Présentation

Petite incursion à l'entrée de la vallée du Lindar, à l'écart de la route départementale, pour s'initier à la raquette, en découvrant les hameaux de Panloup et du Penon. Aucune difficulté.

Le départ peut se faire du Centre d’accueil (2h aller-retour) ou alors 400m plus loin juste après le village vacances «Les Nivéoles» (1h30 aller-retour).

Longer la route puis prendre à droite le chemin d’été, juste après la piscine, signalé par le panneau «Penon : 45’». Après une courte montée, le chemin part sur la gauche et longe une sapinière pour arriver au hameau de Panloup. Passer derrière les maisons pour rattraper un chemin qui descend légèrement à travers prés. Au niveau du dernier poteau de clôture un panneau raquette vous indique la direction à suivre. Traverser à plat le champ parallèlement à la route en direction d’un grand sapin isolé. Après avoir franchi le ruisseau vous rencontrez un nouveau panneau. Descendre et longer le cours d’eau. Passer derrière les maisons, continuer toujours dans la même direction pour aboutir sur la route du Lindar, point de départ de nombreux itinéraires raquettes.

Le retour s’effectue par le même chemin ou par la route.

Ouverture

Du 18/12 au 30/04.

Itinéraire

Dénivellation positive 50 m
Références cartographiques Carte TOP 25 IGN 3432 OT, Massif des Bauges

Formulaire de contact