Découvrez Chambéry à vélo et en famille

Découvrir
Vous cherchez un séjour ressourçant en famille sans prendre la voiture ?

Venez découvrir notre belle Savoie lors d’un séjour en famille. À vélo, vous profiterez pleinement des plaisirs simples de la vie, en toute tranquillité.

Du centre historique aux verts pâturages, il n’y a qu’un tour de roue !

Du centre historique de Chambéry, capitale de la Savoie et porte d’entrée des Alpes, vous pourrez rejoindre rapidement les espaces naturels des contreforts du Massif de la Chartreuse et du Massif des Bauges.
En effet, un réseau de pistes cyclables et voies vertes vous permettra des déplacements sécurisés avec vos enfants, qu’ils soient eux aussi à vélo, dans un siège ou une remorque.

Vous craignez les pentes raides et les « Papa, Maman … c’est trop dur et j’ai mal aux jambes … » ?
Pas de panique, en vallée, c’est (presque) tout plat ! Sans trop d’efforts, vous vous retrouverez à pique-niquer aux bords du lac Saint-André.

Vous profiterez alors du calme des lieux, propices à un moment de détente en famille, une petite balade autour du lac, avec vue sur les vignes et les massifs environnants, dont la Chartreuse avec son fameux Mont Granier.
En admirant les vignes qui vous entourent, vous aurez certainement envie de goûter à nos délicieux vins de Savoie (en savoir plus), à consommer avec plaisir et modération.

Il est temps de rentrer ! En 45 minutes environ, vous serez de retour au centre-ville de Chambéry.

L’occasion de découvrir le riche patrimoine architectural de la Cité des Ducs de Savoie, avec ses inspirations italiennes, ses rues piétonnes et son art de vivre.

Faites une halte à la Galerie Eurêka, son espace Montagne et ses expositions temporaires, afin de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Ce site est également idéal pour un repli en cas de pluie.

Si vous souhaitez connaître tous les secrets de Chambéry, réservez l’une de nos visites guidées.

Choisissez votre monture

Si vous n’avez pas votre propre matériel avec vous, direction la Vélostation de Chambéry, à quelques pas de la gare. Vous y trouverez tous les équipements dont vous avez besoin : vélo, vélo à assistance électrique, siège enfants, remorque…

Roulez au bord du plus grand (et plus beau) lac de France !

Un autre incontournable de votre prochain séjour à Chambéry Montagnes : rejoindre le Lac du Bourget à vélo depuis Chambéry, en moins de 45 minutes par la voie verte (voir l’itinéraire détaillé).
Une promenade bucolique, accessible à toute la famille (on vous a déjà dit que c’était tout plat ?).

Vous serez subjugué par les points de vue qu’offrent les bords du plus grand lac naturel de France. À coup sûr, vous reviendrez avec le téléphone ou l’appareil rempli de photos !

Ensuite, si vous voulez poursuivre votre découverte à vélo (et que vos jambes en redemandent), en 30 minutes, par la superbe voie verte le long du lac, vous découvrirez les charmes de notre voisine, Aix-les-Bains.

Qu’attendez-vous pour réserver votre séjour vélo à Chambéry Montagnes ?

Partager cet article :