Le mont Trélod

Découvrir
  • Équipements
  • Le mont Trélod

Infos pratiques

Lieu de départ

Parking des Cornes
73630 Doucy-en-Bauges
Localiser sur une carte

Téléphone

04 79 54 84 28

Contact

Contactez-nous

i Infos

Grand Chambéry Alpes Tourisme

web

Site Internet Facebook

Partager cet article :

Niveau rouge - Difficile
6h00
11 km
Aller-retour

Présentation

Tout là-haut, le Trélod invite à le rejoindre ! Au cœur de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage, cet emblématique sommet des Bauges, promet d’observer une faune et une flore remarquable. Et que dire du panorama qui vous attend au sommet !

L’ascension sera sportive aujourd’hui ! Elle commence par une montée assez soutenue, heureusement à l’ombre de la forêt.

Après le passage de la barre rocheuse sous la Dent des Portes, l’ambiance change complètement : c’est l’univers de la montagne pastorale, celui des chamois et autres marmottes.

Lorsque l’on croise un habitant des lieux, il nous observe de loin, un peu méfiant de ce drôle d’animal malhabile à deux pattes. On peut s’arrêter quelques instants pour le regarder, retenant notre souffle pour ne pas le déranger, et profiter du paysage.

La dernière pente est raide mais le chemin bien marqué permet d’avancer d’un bon pas. Et voilà le sommet !

Comme promis c’est un panorama à couper le souffle qui nous attendait en haut :

Important : cet itinéraire est situé au sein de la réserve nationale de chasse et de faune sauvage des Bauges, une règlementation spécifique s'applique. Les chiens y sont notamment interdits, même tenus en laisse. Plus d'informations sur le site du parc naturel régional des Bauges.

Topo/pas à pas

Départ : du parking, monter directement dans les prés ; à la sortie de la forêt, on rejoint, sous la Dent des Portes, l'autre accès que l'on empruntera à la descente (pancarte). 1/ Poursuivre sous la Dent, traverser les grands prés puis, sur la crête, amorcer une courte descente. 2/ Gravir les pentes terminales pour atteindre le sommet par la gauche. 3/ Descente par le même itinéraire jusque sous la Dent des Portes. Ensuite prendre sur la droite pour rejoindre les chalets du Golet 4/ Bifurquer à gauche sur la piste et poursuivre toujours tout droit jusqu'au parking des Cornes.

Ouverture

Itinéraire

Dénivellation positive 1080 m
Complément accueil Important : cet itinéraire est situé au sein de la réserve nationale de chasse et de faune sauvage des Bauges, une règlementation spécifique s'applique. Les chiens y sont notamment interdits, même tenus en laisse. Plus d'informations sur le site du parc naturel régional des Bauges.
Références cartographiques TOP 25 IGN - 3432 OT - Massif des Bauges
Animaux Animaux non acceptés

Conditions d'accueil :
Cette randonnée se déroule dans la Réserve nationale de chasse et de faune sauvage des Bauges. Les chiens sont interdits, même tenus en laisse.

Multimédia

Fichiers :

Fiche détaillée de l'itinéraire © Grand Chambéry Alpes Tourisme
Le mont Trélod © Grand Chambéry Alpes Toruisme
Le mont Trélod © Grand Chambéry Agglomération
CARTE-COLLECTION-RANDO © AGATE

Formulaire de contact

Vous aimerez aussi
Le synclinal du Trélod-Charbon
Sur le parcours
Est situé dans
1 / 2