Retrouvez toutes les ouvertures des pistes des domaines alpins et nordiques dans les stations de Savoie Grand Revard et Aillons-Margériaz.

Chambéry Montagnes, la nature en toute liberté

Les 10 activités nature de l'hiver à ne pas manquer

Découvrir
C’est au cœur des paysages spectaculaires du Parc naturel régional du Massif des Bauges, labellisé Géoparc au patrimoine mondial de l’UNESCO que vous profitez du calme de l’hiver.

Que ce soit à raquettes, ski-joëring, chiens de traîneau, troïka, ou même à ski de rando, c’est un plaisir inégalé que de parcourir les forêts et vastes étendues enneigées de Savoie Grand Revard et Aillons Margériaz. Ces stations authentiques et préservées de Chambéry Montagnes vous invitent à la découverte de grands espaces protégés à travers les 10 plus belles activités natures !

Les chiens de traineaux

Baptêmes, initiations à la conduite d’attelage, cani-raquettes… autant de possibilités de découvrir les plaisirs de la glisse au rythme des chiens et de la meute.

 

Les grandes étendues sauvages d’Aillons-Margériaz et Savoie Grand Revard se prêtent particulièrement bien à l’activité avec des itinéraires loin des pistes fréquentées, des passages dans des forêts parsemées de clairières où les rencontres et les traces sur le sol enneigé sont rares.

Les balades en raquettes

Dépaysant et ressourçant, prenez le temps de découvrir Chambéry Montagnes à votre rythme, pas à pas, au fil des crêtes, des sommets, des forêts et des fermes traversées… à la rencontre de paysages, d’habitants et de savoir-faire.

La spéléologie

Balade, apéro ou bivouac dans une grotte ? Aventuriers dans l’âme et adeptes d’expériences inédites, les découvertes sous terre séduiront les plus téméraires d’entre nous. Matthieu Thomas, passionné de spéléologie, vous emmène explorer un milieu exceptionnel.

Plongés dans le noir, en progressant à son rythme dans l’obscurité, un repas typique savoyard réchauffera la cavité avant de se faufiler dans le sac de couchage, bercés par les sonorités de ce milieu atypique. Endormez-vous dans une tente spécialement conçue pour la grotte, suspendu à un mètre du sol !

Le parapente

Vivez les sensations du vol libre et découvrez les paysages immaculés de l’hiver grâce au parapente. Appréciez les panoramas du lac du Bourget aux sommets du massif des Bauges vus de là-haut, toujours plus haut !

L’astronomie

Le Saviez-vous ? L’école d’astronomie de Savoie se trouve aux Aillons-Margériaz ! ScienceExplo dévoile tous les secrets de la voûte céleste grâce à son planétarium et son espace de 150 m² dédié entièrement à l’observation du ciel et de la voie lactée.

Devenez un véritable astronome en herbe et prenez votre billet à destination des plus belles galaxies pour une aventure cosmique inoubliable.

Le bien-être et le cocooning

Un peu de ressourcement et cocooning dans ces écrins de nature et de silence… Au programme : soins bien-être, hammam, jacuzzi, bains nordiques, séances de méditation guidée…

En couple ou entre amis, appréciez ce temps pour vous, avec de superbes vues sur le Mont Blanc, pour se détendre, même la nuit sous les étoiles, dans une eau à 40 ° C !

La sylvothérapie

Découvrez la Sylvothérapie !

Profitez d’un bain de forêt pour partir à la rencontre des arbres et de leur bienveillance pour un ressourcement tout en douceur. Marche consciente, jeux, relaxation, méditation et ressourcement au contact des hêtres, sapin, épicéas.

Les paysages

Vos plus beaux points de vue et belvédères vous attendent dans le Massif des Bauges, qui en compte de nombreux accessibles à pied, en télésièges, en voiture, en raquettes ou à ski de randonnée…

Respirez, appréciez et immortalisez ces vues inoubliables face aux chaines de montagnes, lacs et sommets alentours : des Belledonnes au Beaufortain, de la Chartreuse au Jura et du Mont Blanc au lac du Bourget, admirez… contemplez…

Le ski de randonnée

Avec les itinéraires ski de randonnée des Aillons-Margériaz, des sommets du Mont Pelat et de Margériaz, des points de vue à 360° bénéficiant d’espaces pique-nique aménagés sont accessibles aussi bien aux skieurs, qu’aux adeptes des raquettes et aux piétons.

Pour tous ceux qui aiment se sentir seul au monde, en communion avec la nature et faire un sport d’endurance, le ski de rando est la parfaite alternative. Les Aillons-Margériaz proposent 4 itinéraires balisés pour tous les niveaux qui vous livrerons les secrets de ses sentiers en forêts et ses splendides paysages.

Les balades à cheval ou en traîneau

Les centres équestres de Lescheraines, Savoie Grand Revard et Aillons-Margériaz proposent différents itinéraires sauvages à découvrir grâce au ski-joëring (tractés par un cheval et chaussés de skis alpins), à cheval ou poney (sur neige) ou en authentiques « Troïka » polonaises.