Journées européennes du patrimoine 2022

Découvrir
Les lieux de patrimoine de Chambéry Montagnes vous ouvrent leur porte, alors profitez de ce week-end pour (re)découvrir les trésors chargés d’histoire !

Lire, écouter, visiter, découvrir

Les journées du Patrimoine, c’est tout un programme !

Entre lacs et montagnes, entre ancienne cité ducale et ville thermale, Chambéry Montagnes recèle de trésors chargés d’histoire.

Sous sa charpente métallique de type Eiffel, la rotonde ferroviaire SNCF se dessine.

Cheminez du Palais de Justice au Théâtre Charles Dullin, en passant par le château des ducs de Savoie, puis suivez les pas de Jean-Jacques Rousseau jusqu’à la Maison des Charmettes.

Alors, accompagnés d’un guide conférencier ou en visite libre, l’ancienne capitale du duché de Savoie se révèle.

 

 

 

 

 

Au cœur du Massif des Bauges, levez le voile sur le fonctionnement de l’énergie hydraulique avec la découverte de la Scierie à grand cadre de Bellecombe, ou du Moulin Morand à Arith.

Puis, plongez dans l’histoire des hommes et des femmes qui font l’identité forte du Massif, en visitant la Chartreuse d’Aillon. Celle-ci raconte, au fil de son exposition, les activités emblématiques du territoire et vous invite sur les traces des vestiges de cet ancien monastère.

Et ce n’est pas tout, les Journées du Patrimoine à Chambéry Montagnes, c’est la promesse de découvrir des lieux insolites, qui vous ouvrent leurs portes lors de ce week-end unique :
les abris antiaériens du Clos Savoiroux rappelant le bombardement de Chambéry lors de la seconde Guerre Mondiale ; le canal des usines à Cognin expliquant le passé industriel grâce à la succession de chutes…

Comme de doux secrets chuchotés à vos oreilles, de jolis concerts organisés dans des lieux originaux ponctuent ce week-end des Journées du Patrimoine 2022.

Belle (re)découverte du patrimoine de Chambéry Montagnes !

P.S : Vous serez absents ou déjà pris les 17 et 18 septembre ? Il sera toujours temps de vous rattraper en écoutant le patrimoine de Chambéry Montagnes dans les podcasts Chambéry’cimes .

Partager cet article :