Retrouvez toutes les ouvertures des pistes des domaines alpins et nordiques dans les stations de Savoie Grand Revard et Aillons-Margériaz.

Chambéry Montagnes, l’hiver côté ville

Découvrir
Chambéry Montagnes, comme une évidence, est la destination de votre séjour hivernal côté ville. Là où la montagne aime se mettre à vos pieds…

Qu’il s’agisse de flânerie, de visite culturelle, de shopping ou même de prendre de la hauteur, il y a toujours une idée pour ravir ses envies à Chambéry. De traboules en pentes enneigées, de boutiques en forêts, Chambéry Montagnes vous invite à profiter de chaque instant de votre séjour citadin en hiver.

Plonger au cœur de l’Histoire,

Oui mais la tête levée vers les cimes…

Il y aura tout d’abord cette flânerie citadine dans un cœur de ville médiéval entremêlé d’allées, ponctué d’adresses gourmandes, de boutiques, de terrasses…Une promenade en autonomie « En suivant les éléphants », ces petits pachydermes qui jalonnent les pavés du cœur historique.

À Chambéry se chuchote une histoire intimement liée à celle de la Maison de Savoie… Six siècles d’une histoire passionnante… On peut la lire dans les portiques à la mode turinoise, l’art du trompe l’œil…  Le château qui fut celui des ducs de Savoie. Un joli temps de découvertes ponctué de shopping et de gourmandises

Et pour approfondir votre découverte de la ville, laissez-vous conter Chambéry par un guide-conférencier.

La capitale des ducs des Savoie recèle des trésors culturels à visiter et découvrir.
C’est au Musée des Beaux-Arts de Chambéry qu’amateurs d’art, petits et grands, trouveront leur bonheur. Visite classique ou accompagnée d’un médiateur, atelier pour enfants, il y a de quoi ravir tous les publics.

Les plus « scientifiques », amateurs de lieux interactifs, prendront plaisir à découvrir les multiples facettes de la Galerie Eureka. Espace permanent dédié à la montagne, expositions temporaires, ce sont plusieurs thématiques abordées de façon ludique qui sont présentées pour plaire à toute la famille.

Les amoureux de poésie et de littérature quant à eux, aimeront à flâner du centre ville ancien jusqu’aux Charmettes, maison de Jean-Jacques Rousseau.

Prendre de la hauteur,

Oui mais tout en douceur…

Profitez de vos quelques jours à Chambéry pour rejoindre les stations de Savoie Grand Revard et d’Aillons-Margériaz sans stress grâce au service Synchro Montagnes : des navettes au départ du centre ville qui vous amènent au pied des pistes !

Le Massif des Bauges abrite un terrain de jeu inépuisable. Dans cet écrin d’une nature généreuse et préservée deux stations de sports d’hiver se dévoilent.

Au-delà de peaufiner son apprentissage du ski alpin et nordique… Les choisir… C’est s’offrir une parenthèse d’adrénaline loin des bains de foule. C’est aussi se ressourcer ; opter pour des paysages époustouflants, des villages au charme authentique pour un séjour vitaminé à partager en famille, en couple ou entre amis.

Les Aillons Margériaz : domaine skiable par excellence pour progresser en ski alpin avec zones d’apprentissage (tapis couvert en accès libre), belles et larges pistes vertes et bleues pour progresser en douceur !

 

Savoie Grand Revard : domaine de ski nordique le plus prisé de France avec ses 150 km de pistes. C’est aussi un stade international de biathlon, une station de ski alpin, et le lieu idéal pour la pratique d’activités nordiques en tout genre.

Dans les Bauges, l’espace est le maître-mot.  En forêt, dans les airs, les pieds dans la neige… À vous les sorties raquettes, lugeski de rando, ce baptême en chiens de traineau, cette descente en fatbike, ces visites de ferme….

Peut-être préférerez-vous cette initiation à la conduite d’un attelage ou tenterez-vous le ski-joëring – cette pratique originale alliant glisse et équitation.

En Bauges, tout est possible car le plein de nature s’envisage même sous terre dans l’impressionnant réseau de galeries du karst du plateau du Margériaz ou à l’inverse, les yeux plantés dans les étoiles lors d’une soirée d’observation du ciel…

Partager cet article :